hivernage 2010-2011

Publié le par GLB

Cette année Tuperwar est en hivernage statique; en effet je suis en formation à Auray alors j'ai descendu le bateau là bas et j'habite à bord durant la semaine, le week end je rentre à la maison donc pas de nav cet hiver mais des travaux d'amélioration et d'équipement à bord.

golfe 2010 052

 

 Un premier temps au mouillage puis ensuite sur une bouée devant le ponton.

J'ai même un voisin

auray nov 2010 049

 

auray nov 2010 034

 

 

9.5m de bois massif à bord duquel Vincent se chauffe au bois; super bateau, super ambiance;

 

 

 

 

 

oct 2010 005

 

juste à coté le centre de formation aux métiers du nautisme .

 

 

 

auray nov 2010 042

 

 

C'est l'hiver et ça se sent

 

 

 

 

 

déc auray 015

 

mais j'ai installé un chauffage au gaz qui me permet de vivre au chaud même quand il fait des températures négatives;

avec une différence de 10° entre le haut et le bas parceque le bateau n'est pas isolé... à étudier

 

 

 

déc auray 012

 

Ce champignon devant le mat c'est la cheminée; pour un chauffage de bateau il faut impérativement une évacuation des gaz brulés

donc exit les chauffages à pétrole maison ou gaz libre;

 

product thumb

 

C'est un truma petit modèle largement sufisant ; une gaine envoie l'air frais de la baille à mouillage sous le chauffage puis une autre gaine traverse le rouf pour la cheminée. L'alimentation se fait avec une grosse bouteille de gaz.déc auray 019

 

La gaine d'air passe dans l'équipet du poste avantAuray 2010 052

 

Et voilà mon ponton privé; c'est t y pas beau ?

 

 

 

Auray (2)

 

 

et le matin c'est boulot en annexe !

 

auray nov 2010 057

 

Avec l'hiver rigoureux qu'on a il faut gratter la glace , mon annexe n'est pas climatisée !!

 

 

 

 

 

auray déc 10 003 

 

Claire et Ronan à auray pour une petite balade jusqu'au Bono

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article